Qui Sommes Nous?

La Franc-maçonnerie

La Franc-maçonnerie est un Ordre initiatique traditionnel et universel fondé sur la Fraternité.

Elle constitue une alliance d’hommes libres et de bonnes mœurs,… sans distinction de races, de nationalités ni de croyances.

La Franc-maçonnerie a pour but le perfectionnement de l’humanité.

A cet effet, les Francs-Maçons travaillent à l’amélioration constante de la condition humaine tant sur le plan spirituel et intellectuel que sur le plan du bien-être matériel..

 

Les Francs-Maçons

Les Francs-Maçons se reconnaissent comme Frères et se doivent aide et assistance, même au péril de leur vie. Ils doivent de même porter secours à toute personne en danger.
Dans la recherche constante de la vérité et de la justice, les Francs-Maçons n’acceptent aucune entrave et ne s’assignent aucune limite.

Ils respectent la pensée d’autrui et sa libre expression.
Ils recherchent la conciliation des contraires et veulent unir les Hommes dans la pratique d’une morale universel…le et dans le respect de la personnalité de chacun.

Ils considèrent le travail comme un devoir et un droit.

Les Francs-Maçons doivent respecter les lois et l’autorité légitime du pays dans lequel ils vivent et se réunissent librement.

Ils conforment leur existence aux impératifs de leur conscience.

Les Francs-Maçons doivent respecter les lois et l’autorité légitime du pays dans lequel ils vivent et se réunissent librement.

Ils conforment leur existence aux impératifs de leur conscience.

 

La Grande Loge Unie du Cameroun

Les francs-maçons de la Grande Loge Unie du Cameroun se veulent les héritiers d’une tradition séculaire empreinte d’histoires et de cultures. Ils se veulent les continuateurs d’une démarche, d’une œuvre d’initiation et de bâtisseurs d’hommes, entamée :

– En Egypte dans la « Maison de la vie », par les Bâtisseurs de pyramides.
– A Rome dans les Collegia, par les Bâtisseurs de Temples.
– En terres de missions par les Bâtisseurs d’édifices à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers.

La Grande Loge Unie du Cameroun propose une démarche qui ouvre à l’homme sincère, une voie de progression intellectuelle et spirituelle qui vise à refaire de l’Homme le centre des préoccupations de l’homme.

Elle accueille en son sein des hommes sans distinction d’origine, de croyance ou de religion.

Son projet est de réaliser l’union de « cœur à cœur » entre tous les hommes.